mardi 3 avril 2012

Laté 25 et tôle ondulée


























6h de travail sur le Laté 25 à tôle ondulée.
La problématique était de projeter une tôle ondulée plane sur une surface cylindrique non uniforme (le fuselage du laté en l’occurrence) : très difficile à faire avec les outils de modo, j'ai jeté l'éponge après avoir passé la matinée à me triturer le cerveau à savoir comment faire...au final il y a bien une solution mais elle est très longue : il faut créer des sections de tôle, les projeter sur chaque section du fuselage grâce à un script et les assembler entre-eux ! un travail de fou que j'ai abandonné...
J'ai donc préféré la méthode du displacement map qui s'appuie sur l'uvmap du fuselage. Ici ça n'était pas simple non plus car il faut correctement créer l'uvmap de sorte que les traits qui correspondent aux nervures soient droites sur le fuselage. Je suis donc passé par 3 projection basiques : dessus et côtés plutôt que par une projection cylindrique qui amenait des distorsions. C'est technique mais le résultat est pas mal.
J'ai refait aussi les coffres à courrier et rajouté les fusées éclairantes et revu le capot moteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire