vendredi 30 mars 2012

Laté 26.6 (version Amérique du Sud à partir de 1929 - Jour 5)































5h de travail pour terminer le gros de ce Laté 26.6.
Les longerons de gouverne ont été rajoutés ainsi que les trim de profondeur, les bords d'attaque ont été revus ainsi que les contours des gouvernes.
J'ai créé la génératrice indispensable au fonctionnement de la TSF embarquée à bord avec le radio qui laissait pendre un fil de 3 ou 5m de long en guise d'antenne (et qui se faisait souvent arracher !).
Le fuselage a été modifié avec la place passager directement derrière le radio / mécano et équipée d'un pare-brise, ensuite il y a l'espace de rangement du courrier rectangulaire avec une plaque de protection.
Deux variantes du pot d'échappement : un en corne de rhinocéros et l'autre latéral comme sur le Laté 25.
Une autre variante d'amortisseur est visible, utilisée autour de 1928-1931 (sur la Laté à échappement rhinocéros)
Enfin le radiateur d'huile se trouvant sur le côté droit du capot moteur sur les 26.2 est ici sous le capot, son aspect étant différent : il est caractéristique des appareils évoluant en Amérique du Sud avec le pare-brise du pilote en forme de triangle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire